Mot du président

Elu suite à la démission de Fred Roquel, Président « depuis toujours me semble t'il », j'aborde cette marque de confiance avec humilité.

A l'origine des Weekends « prévention et sécurité », l'esprit faire ensemble sera le leitmotiv de mon exercice et toujours dans l'esprit fédéral.

Les huit clubs du Var ont tous leurs particularités, leurs compétences. Mon rôle sera en priorité une incitation au partage des compétences, une mise en commun des savoirs. Confiant dans le partage de cette vison de développement avec les Présidents de club, souverains dans leur gestion.

Délégué « Prévention et Sécurité » au Comité Régional, mon action sera prépondérante sur ce sujet:
  • Incitation à la formation des adhérents et des cadres
  • Mutualisation des achats de matériel de sécurité
  • Créations d'événements dans le respect de la sécurité et de l'environnement.

Fred nous laisse de beaux projets à mettre en oeuvre, je ne pars pas d'une feuille blanche. La voie est tracée et j'ai la chance d'avoir dans le Comite directeur des personnes de confiance et de valeur.

Le chalet de la Maline, dont nous avons la responsabilité, connait quelques déboires suite à la pénurie d'eau dans le Verdon. Nous aiderons Jean Binder, en charge du chalet, avec toute l'énergie nécessaire, pour essayer de trouver des solutions.

Deux adolescents et cinq femmes ont rejoint le Comité Départemental, un renouveau dans l'équipe forte de 18 membres. Nous avons toutes les compétences pour mener à bien cette olympiade.

Patrick Hervo
06 95 04 30 83
Président du Comité Départemental du Var