Témoignage
Week end de formation Grandes Voies avec l'Alpi 83
Le 21/06/2020 par Delphine WYBRECHT
Dans le cadre de la formation Alpi 83, nous avons effectué un stage de formation Grandes Voies dans le Verdon les 20 et 21 juin 2020.
Etaient présents 2 formateurs, Nicolas Brasseur et Eric Pradeilles, et 6 stagiaires : Valéria, Delphine, Julien, Marcel et Jérôme.
Le samedi matin a été consacré à la théorie en 2 groupes de niveau, avec pour les moins expérimentés, l’apprentissage de création d’un relai sur sangle dynamique, la sécurisation au relai par cabestan, la mise en place du système d’assurage du second.
Pour le groupe plus avancé, ça a été l’apprentissage du mouflage, la mise en place d’un relai sur cordes. Après un petit apéro convivial autour d’une bière puis le déjeuner, l’après midi a été consacré à la mise en pratique de la théorie, avec les 3 dernières longueurs de Chlorochose, au niveau de la Carelle.
Le soir nous nous sommes régalés atour d’un bon repas préparé par Fabrice, le gardien du chalet de La Maline et sa famille. Puis de nouveau une formation, puisque nous avons bénéficié avec Eric de l’Unité de Formation Commune aux Activités, en vue d’encadrer à notre tour des sorties à la fin de la formation Alpi 83.
Le lendemain, le groupe des plus débutants encadrés par Nico a enchaîné les 9 longueurs de l’Herbetto, en alternant les positions de leader et de second, tandis que le groupe le plus expérimenté avec Eric s’attaquait à Dalle grise et l’arrête du Bélvédère, avec exercices de remontée sur cordes, relais avec leurs propres cordes, et mouflage.
Nous avons passé un très beau week end riche en enseignements, dans la bonne humeur, au sein du terrain de jeux extraordinairement beau qu’est le Verdon. Merci l’Alpi 83, merci Eric et Nico !!
Delphine